L'entretien de jardin nécessite des soins encore plus méticuleux lorsque la température augmente et que le soleil se fait plus fort. Prendre soin du jardin en été demande pas mal de connaissances et certaines tâches nécessitent un savoir-faire expert.
Jardin-sequoia-avesnois")
Pour bien préparer l'été au jardin, il est important de planifier certains travaux de jardinage et de réaliser quelques opérations d'entretien. En juin et juillet, les massifs de fleurs retiennent toute notre attention. En août et septembre, un certain renouvellement s'impose et il est temps de prévoir les floraisons d'automne. Les végétaux s'épanouissent à condition d'être parfaitement soignés. Voici les travaux d'entretien de jardin qui doivent mobiliser toute notre attention en été.
Pour pousser correctement et s'épanouir, les fleurs ont besoin de place. Ainsi, il est important d'enlever régulièrement les mauvaises herbes dans le massif mais aussi de se débarrasser des fleurs fanées. Sachez que certaines fleurs estivales telles que le gazania ne demandent aucun arrosage : elles sont idéales si vous partez en vacances plusieurs semaines. Sur la terrasse ou le balcon, les pots et jardinières doivent faire l'objet d'une attention particulière.Un apport régulier d'engrais est conseillé pour certaines fleurs annuelles comme le géranium ou le pélargonium. L'installation d'un système d'arrosage automatique, en goutte à goutte par exemple, peut être envisagé pour passer au mieux la saison chaude. Programmez l'arrosage en soirée, pour éviter l'évaporation.
Si vous avez opté pour des plantes vivaces résistantes, il est temps de diviser les touffes et de les replanter à l'endroit qui vous convient. En fait, les seules plantes qui ne demandent aucun entretien de jardin en été sont les plantes grasses comme le cactus.